ADOPTION



FAMILLE D’ACCUEIL TEMPORAIRE



URGENCE et ABANDON

Le refuge a dépassé sa capacité d’accueil.  Pour un temps indéterminé, ALSA n’a pas les ressources humaines, matérielles et monétaires pour accueillir d’autres lapins.  

S’il s’agit d’un lapin adopté au refuge, nous les prenons en tout temps, peu importe notre niveau d’achalandage.  C’est notre promesse et nous y tenons. Écrivez à la bénévole qui s’est occupé de votre adoption.

Les autres options?

  • Évaluez la raison première de l’abandon. Est-ce dû au comportement et à la propreté? La stérilisation règle en grande partie ces problèmes dû aux hormones. Aussi, on donnant le + d’espace possible à votre lapin dans un environnement protégé (bunnyproof) + jouets pour gruger et (surtout) des jouets de fouille, vous verrez une amélioration en quelques semaines, ce qui vous donnera de l’espoir pour le reste de l’évolution.
  • Entreprise/organisme mandaté dans votre région : Saviez-vous que la plupart des municipalités offrent le contrat de gestion animalière à un refuge, SPA ou SPCA?  Renseignez-vous auprès de votre municipalité.  C’est eux qui ont le mandat d’accueillir votre animal.  D’ailleurs, nous avons des ententes avec certaines fourrières pour accueillir leurs lapins destinés à l’euthanasie.
  • Un membre de la famille ou un ami

Ne mettez pas votre lapin domestique en nature, c’est lui offrir une fausse liberté et une mort prévisible. Sachez les réels dangers pour sa survie : froid, nourriture l’hiver, prédateurs, etc.

Merci de votre compréhension.

Liste de refuges animaliers/SPA/SPCA (sous réserve de changement)



SERVICE À LA CLIENTÈLE

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Pour toute demande d'adoption ou si vous voulez devenir famille d'accueil, svp complétez le formulaire dans la section "accueillir un lapin".