Est-ce que je peux apporter mon lapin?

Non. Nous apportons essentiellement des lapins orphelins qui ont besoin d’une famille. En plus de leur offrir une vitrine, ils sont judicieusement sélectionnés pour participer à cette activité (sexe, âge, tempérament, etc.)

Est-ce que le lapin est propre?

Un lapin stérilisé est en effet un lapin propre qui fait ses besoins en litière et qui peut vivre en liberté. Alors oui, durant la séance les lapins sont propres. Toutefois, puisqu’il s’agit d’un environnement nouveau pour eux, il se peut qu’ils marquent leur territoire. Rassurez-vous, notre équipe de bénévoles est là pour assurer une propreté dans la salle.

Est-ce qu’il y a risque de bagarre entre les lapins?

Nous avons majoritairement des femelles pour éviter ce genre d’affrontement. Il n’est pas impossible que deux lapines se chicanent une trajectoire, mais elles n’ont pas le temps de s’affronter puisque notre équipe de bénévoles sont là pour assurer un bon contrôle. D’ailleurs, nous prenons soin de sélectionner des candidats lapins qui sont sociables et non territoriaux.

Ma fille a 12 ans, elle a déjà fait du yoga à l’école, mais je me demandais dans quelle séance je devrais l’inscrire. Famille ou 14+?

L’âge des participants est à titre indicatif. Si votre fille a déjà pratiqué le yoga ou si elle veut l’essayer, elle peut en effet s’inscrire à la séance 14+.

Est-ce qu’on peut adopter sur place?

Il n’y a pas d’adoption effectuée directement sur place, mais oui, il est possible de soumettre votre intérêt pour un lapin présent lors de la séance. Nous aurons des formulaires sur place que ce soit pour adopter ou devenir famille d’accueil. Profitez de la présence du refuge pour poser toutes vos questions sur les lapins! Nous serons là pour ça.

Comment ça fonctionne si je me suis inscrit et que maintenant l’événement est reporté?

En effet, selon les recommandations gouvernementales, l’événement Yoga Lapin qui devait avoir lieu en avril 2020 est reporté.  Nous vous tiendrons au courant des plages horaires disponibles, le moment venu.  Nous avons envoyé un courriel à tous ceux qui se sont inscrits entre le 13 et le 15 mars. Si vous n’avez pas reçu de message de notre part, vérifiez vos messages indésirables.