Vous avez des questions?

Nous vous invitons à nous rejoindre selon nos différents mode de communication, selon vos demandes, voir ci-dessous.

HORAIRE D'OUVERTURE DE LA BOUTIQUE

Adoption Lapins Québec Refuge Boutique Alsa

VENEZ NOUS VOIR

Venez nous visiter en boutique au 1691 Bd Père-Lelièvre, Québec, QC G1M 1P3.

Heures d’ouvertures : Période d'été à compter du 24 juin


Lundi: 10 h à 17 h
Mardi : fermé
Mercredi : 17 h à 20 h
Jeudi : 12 h à 20 h
Vendredi : 12 h à 18 h
Samedi : 10 h à 17 h
Dimanche : 9 h à 17 h

Pour toutes demandes, écrivez-nous à refugealsa@gmail.com

Informations supplémentaires

URGENCE ET ABANDON

Le refuge a dépassé sa capacité d’accueil.  Pour un temps indéterminé, ALSA n’a pas les ressources humaines, matérielles et monétaires pour accueillir d’autres lapins.  

S’il s’agit d’un lapin adopté au refuge, nous les prenons en tout temps, peu importe notre niveau d’achalandage.  C’est notre promesse et nous y tenons. Écrivez à la bénévole qui s’est occupé de votre adoption.

Les autres options?

- Évaluez la raison première de l’abandon. Est-ce dû au comportement et à la propreté? La stérilisation règle en grande partie ces problèmes dû aux hormones. Aussi, on donnant le + d’espace possible à votre lapin dans un environnement protégé (bunnyproof) + jouets pour gruger et (surtout) des jouets de fouille, vous verrez une amélioration en quelques semaines, ce qui vous donnera de l’espoir pour le reste de l’évolution.

- Entreprise/organisme mandaté dans votre région : Saviez-vous que la plupart des municipalités offrent le contrat de gestion animalière à un refuge, SPA ou SPCA?  Renseignez-vous auprès de votre municipalité.  C’est eux qui ont le mandat d’accueillir votre animal.  D’ailleurs, nous avons des ententes avec certaines fourrières pour accueillir leurs lapins destinés à l’euthanasie.

- Un membre de la famille ou un ami

- Ne mettez pas votre lapin domestique en nature, c’est lui offrir une fausse liberté et une mort prévisible. Sachez les réels dangers pour sa survie : froid, nourriture l’hiver, prédateurs, etc.

Voici une liste de refuges pour vous aider (sous réserve de changement) :

Cliquez ici pour consulter la liste.